jeudi 1 janvier 2015

[Résolutions Livresques 2015] Une nouvelle année commence...





C'est une nouvelle année qui débute et qui dit nouvelle année, dit "Bonnes Résolutions" ou "Nouveaux Départs".

Alors voilà !! 

Chez moi, point de trucs hyper compliqués auxquels on ne se tient jamais. Je vais juste vous parler de mes envies pour 2015 concernant la lecture. La lecture qui est la raison d'être, l'oxygène de ce blog. Mon blog !! Ensuite, je vous parlerais un peu de ma vie privée et ce que je compte changer ou améliorer. Enfin, je vous parlerais de ce que je considère comme n'étant pas secret et faisant partie de ma vie. Car je sais que vous voulez aussi en savoir plus sur l'homme (et oui les hommes aussi aiment lire...) qui tient ce blog au fil de ses envies.



Côté livres :

Tout d'abord, je vais continuer de lire et je sais que ça peut paraître simpliste à beaucoup mais avec toutes les tentations à côté de ça (internet, le monde extérieur, les forums, la nature , la plage, le beau temps ou les séries tv...), je continue toujours à lire au fil des ans.
Je vais essayé de moins acheter de livres en 2015 et surtout lire un peu ceux qui traînent depuis quelques années dans ma Pile à Lire. Ces bouquins-là doivent se dire qu'ils sont devenus des orphelins tant leur père (moi) ne les remarque plus ou ne s'en intéresse plus. C'est juste que mes bébés sont trop nombreux pour pouvoir m'occuper de tous en même temps...
Je vais me remettre aux mangas car avec 1324 tomes (au moment où j'écris ces lignes) et peut-être la moitié de non lus, j'ai de quoi tenir encore quelques années sans achats de ce côté-là.


Côté vie "pas" trop privée

Tout d'abord, je vais continuer mes vidéos livresques en me disant que j'ai bien de la chance d'avoir mon nombre de vues qui augmente constamment même si je suis loin de ceux qui sont ultra-populaires dans le domaine.
Ensuite, je vais continuer à écrire (car c'est aussi une grosse part de ce qui fait ma personnalité) et sur ce point, essayer de finir le roman (plutôt le 1ere tome de nouvelles ; ne soyons pas trop gourmand. Je ne suis pas encore au niveau pour être publier même si j'excelle assez bien dans l'écriture) que j'ai entamer avec Lilly / Lillie. Finir le roman 4 mains avec ma meilleure amie. "Le club des rouquins" comme elle imagine qu'il s'appelle... Nous deux et seulement nous deux savons pourquoi elle aime se titre...
Je vais essayer d'être présent sur internet et les nombreux endroits où je suis inscrit mais pas autant que maintenant. J'arrive souvent à me coucher vers 03 h 00 du matin voir parfois plus à cause de mon p'tit ordinateur portable (facebook mais surtout Youtube en 1ères causes...).
Je vais essayer de visionner plus d'épisodes de séries tv que j'ai en dvd (New-York 911, Weeds, Grand Hôtel, Absolutly Fabulous, Urgences, Damages, Haven...) pour au moins essayer d'être à jour dans les coffrets que je possède. Sachez bien que je suis loin d'être à jour dans le visionnage de séries tv puisque je ne suis pas Games of Throne (je n'accroche pas), Marco Polo, Vampire Diary, True Blood, Chicago Fire, New Girl ou True Détective... pour celles dont je me souvient.

Je vais essayer de maintenir mon amitié avec ma meilleure amie (merci Harry Potter de nous avoir mis en amitié...) "Robyn Ash". Et oui c'est un pseudo de gars mais rassurez-vous, c'est bien une fille (même si je n'ai pas été voir sous sa jupe - LoL).

Je vais aussi réduire le nombre de Swap (échanges de colis sur un thème donné) que je fais avec des amis ou binômes.

Je vais essayer de ne plus tenir compte du regard des autres et vouloir m'attacher trop rapidement aux gens et chercher leur amitié. Mais comme c'est dans ma nature d'être comme ça, je sens que cette partie va être dure à  tenir.

Donc une nouvelle année qui débute pour moi !! Espérons qu'elle sera mieux ou au pire aussi bien que celle qui vient de s'écouler.

5 commentaires:

  1. J'espère que tes petits orphelins retrouveront leur père ^^ et que nous avancerons bien dans l'écriture.

    Harry Potter c'est le meilleur! (Et je ne porte pas de jupe d'abord ^^)

    Passe une bonne année, espérons la meilleure que 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes dvd séries, c'est mal parti !! Je ne pense même pas à les regarder. Je suis plus trop séries en ce moment.
      J'ai l'impression d'en avoir trop vu plus jeune et que j'ai besoin de passer à autre chose (de faire une pause) pour mieux revenir dessus plus tard...

      Supprimer
    2. Pour mes dvd séries, c'est mal parti !! Je ne pense même pas à les regarder. Je suis plus trop séries en ce moment.
      J'ai l'impression d'en avoir trop vu plus jeune et que j'ai besoin de passer à autre chose (de faire une pause) pour mieux revenir dessus plus tard...

      Supprimer