lundi 22 octobre 2012

Le cueilleur de fraises - Monica Feth

Le cueilleur de fraises (2003)
 
 
 
L'histoire :
 
Lorsque sa meilleure amieCaro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre, et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...
 
 
 
Mon Avis :
 
J'ai tout d'abord pris ce livre pour sa couverture et j'apprehendais de le lire car c'est publié dans la collection Black Moon et je hais cette collection avec ces histoires à la twilight...
J'ai finalement été agréablement surpris car on à affaire une histoire policière/thriller (et j'adore le policier) loin de faire enfantin. J'ai aussi aimé le fait que l'histoire se situe en Allemange et c'est un vrai bonheur. Cela change des histoires en Angleterre ou aux Etats-Unis.
Le sujet est grave et bien traité mais le gros point noir de l'histoire est que nous pauvres lecteurs savons déjà qui est le tueur car comme nous suivons plusieurs points de vues, celui du tueur est décrit aussi au cour de l'histoire.
Hâte de lire la suite qui est une histoire différente mais avec les mêmes personnages (Jette, sa mère, Merle...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire